PRESTATIONS

La méthode Emotion Code

La méthode Emotion Code est une modalité holistique révolutionnaire du Dr Bradley Nelson, un expert de renommée mondiale en médecine bioénergétique. Cette technique est conforme aux études scientifiques qui démontrent que le corps physique retient et traite les émotions d’une manière qui peut provoquer des maladies, des troubles et d’autres problèmes de santé nocifs. La méthode Emotion Code permet de traiter le corps pour ce qu’il est réellement : un champ énergétique très complexe. Il s’agit d’une puissante modalité de libération énergétique qui peut accéder à notre inconscient, identifier la cause à l’origine des déséquilibres et les libérer.

­Ce système, conçu par le Dr Bradley Nelson, teste les déséquilibres énergétiques du corps et les corrige énergétiquement. En identifiant et en libérant ces déséquilibres, les clients deviennent capables d’activer le pouvoir de guérison inné de leur corps. La méthode Emotion Code est une feuille de route vers la guérison basée sur une étude approfondie du corps humain, des pratiques anciennes éprouvées et le pouvoir illimité du subconscient.

Le subconscient et les « émotions piégées »

Le corps humain peut être comparé à un ordinateur hautement sophistiqué dans lequel le subconscient agit comme un disque dur. Ce « disque dur » du subconscient conserve une trace de toutes nos expériences de vie, pensées, paroles, actions, souvenirs, traumatismes, blessures (et bien plus encore!) tout au long de notre vie. Mais cela ne s’arrête pas là : chacun de ces moments et souvenirs est également stocké dans une partie de notre corps. Et ce sont ces données qui déterminent la plupart des décisions que nous prenons, sans même que nous nous en apercevions.

En d’autres termes, votre corps raconte l’histoire de votre vie depuis votre esprit subconscient jusqu’au niveau cellulaire – dans vos muscles, organes, tissus, etc. Le Dr Bessel van der Kolk est un leader de l’industrie dans l’étude et le traitement des traumatismes et des tissus et il a écrit un livre incroyable intitulé « The Body Keeps the Score » qui décrit ce phénomène.

Comment pouvons-nous libérer ces «émotions piégées»?

Une façon de modifier ces programmations négatives ou nuisibles consiste à recourir à l’hypnothérapie, qui donne accès au subconscient et nous permet de modifier certaines de ces données enregistrées (en créant de nouveaux liens neuronaux) afin que nous puissions changer notre état d’esprit et notre comportement.

Cependant, certaines de ces programmation, souvenirs, croyances ou énergies subconscientes sont négatives et peuvent rester « piégées » dans notre corps, provoquant toutes sortes de problèmes, y compris des déséquilibres qui peuvent entraîner des problèmes physiques, de la douleur, de l’anxiété, de la dépression, des relations difficiles, des problèmes de poids ou un sentiment général d’impasse.

La méthode Emotion Code teste les déséquilibres énergétiques dans le corps grâce à des tests musculaires (également appelés kinésiologie appliquée) et corrige énergétiquement tout déséquilibre découvert.

À quoi ressemble une séance Emotion Code ?

Les tests musculaires nous donnent un accès très rapide au subconscient grâce à des questions spécifiques qui susciteront une réponse « oui » ou « non ». Les muscles du corps s’affaiblissent si la réponse est « non » et les muscles du corps se renforcent si la réponse est « oui ». Il est possible d’exploiter la « programmation » du corps pour déterminer s’il existe un déséquilibre qui peut être corrigé ou une énergie qui doit être libérée. Une fois le déséquilibre identifié, il peut être rapidement libéré en faisant glisser un aimant sur le méridien principal qui s’étend de la lèvre supérieure, passe au-dessus de la tête et descend le long de la colonne vertébrale jusqu’au coccyx. Étant donné que le corps est constitué d’énergie électromagnétique, l’aimant libère littéralement le déséquilibre du corps. Le praticien est guidé vers la bonne énergie exacte à libérer, et le processus est répété jusqu’à ce qu’un blocage donné soit complètement éliminé.

Quelles problématiques La méthode Emotion Code peut-il traiter?

Vous pouvez choisir de travailler sur n’importe quel problème que vous avez, qu’il s’agisse d’un défi de santé, d’un problème émotionnel, d’un manque d’abondance ou d’un sentiment tenace d’être sur la mauvaise voie. Les séances Emotion Code sont disponibles en personne – ou à distance via Zoom, Whats’App ou Messenger.

Votre propre subconscient est merveilleux et il vous mènera sur la bonne voie pour vous libérer des obstacles (parfois très surprenants). La plupart des gens se sentent plus légers et avec un esprit plus clair. Cette clarté vous permet de prendre des décisions d’une manière très différente et significative, sans plus vous laisser influencer par le passé.